Wer datete Bianca Lancia?

Bianca Lancia

Bianca Lancia

Bianca Lancia die Jüngere (* um 1200/1210 in Agliano, Piemont; † etwa 1244/1246 möglicherweise in Gioia del Colle, Apulien) war ab 1227 eine Geliebte des Kaisers Friedrich II. und wurde auf ihrem Sterbebett seine Ehefrau und damit Kaiserin des römisch-deutschen Reiches und Königin von Sizilien.

Lesen Sie mehr...
 

Frederick II, Holy Roman Emperor

Frederick II, Holy Roman Emperor

Frédéric de Hohenstaufen (en allemand : Friedrich II von Hohenstaufen ; en italien : Federico II di Svevia), né le à Jesi (États pontificaux) et mort le à Castel Fiorentino (royaume de Sicile) est empereur des Romains de 1215 à 1250 sous le nom de Frédéric II, et le dernier roi de Jérusalem sous le nom de Frédéric Ier. Il est aussi roi des Romains, roi de Sicile, et roi de Provence-Bourgogne (ou d'Arles).

Grâce à ses bonnes relations avec la civilisation islamique, il mène à bien la sixième croisade — la seule croisade pacifique — et est le second seigneur d'Occident à reconquérir les lieux saints de la chrétienté, après Godefroy de Bouillon. Au cours de son règne, il connaît des conflits permanents avec la papauté et se voit excommunié par deux fois, le pape Grégoire IX n'hésitant pas à l'associer à l'Antéchrist.

Frédéric accueille à sa cour des savants du monde entier, porte un grand intérêt aux mathématiques et aux beaux-arts, se livre à des expériences scientifiques et fait édifier des châteaux dont il aurait parfois tracé lui-même les plans.

Dernier empereur de la dynastie des Hohenstaufen, Frédéric devient rapidement une légende. De ses contemporains, il reçoit, sous la plume de Matthieu Paris, les surnoms de Stupor mundi (la « Stupeur du monde ») et de « prodigieux transformateur des choses », au point qu'il fut présenté comme le Messie et qu'on attendit son retour après sa mort.

Lesen Sie mehr...